ASTUCES ET GUIDES POUR PRATIQUER L’ANGLAIS !

Chacun de nous veut savoir comment améliorer l’anglais parlé. Mais pour certains d’entre nous, c’est un gros obstacle. La meilleure façon d’améliorer vos compétences en anglais oral est de parler à des anglophones natifs. Cependant, tout le monde n’a pas cette possibilité! Et si vous ne connaissez personne avec qui vous pouvez avoir une conversation en Anglais? Et si vous n’avez pas le temps ? Et si vous n’avez pas assez de confiance pour vous entrainer ?

Parlez en Anglais

Parfois, la difficulté de parler anglais n’est pas la langue elle-même, mais la façon dont vous pensez. Si vous pensez dans votre langue maternelle, puis essayez de parler anglais, vous devez toujours traduire entre différentes langues…. Malheureusement, ce n’est pas la bonne méthode, donc pour faire simple, la solution est de penser en anglais.

Utiliser les MOOC pour apprendre l’anglais gratuitement

MOOC veut dire “Massive Open Online Course”. En français ça revient à “cours en ligne ouvert à tous”.

Quel est le principe ?

Le but d’un MOOC est de vous proposer beaucoup de matières différentes que vous pouvez apprendre gratuitement. Très souvent, ces cours sont enseignés par de vrais professeurs et sont la plupart du temps gratuits !

Ces MOOC sont une excellente manière d’apprendre l’anglais comme à l’école. … Sauf que vous n’avez pas besoin d’y mettre les pieds. Avouez que c’est génial, non ?!?!

Des millions de gens sont inscrits dans des MOOC de nos jours. Voici les plus connus :

  •  Alison – Ouvert depuis 2007, beaucoup considèrent Alison comme le premier MOOC. Vous y trouverez une section spéciale pour apprendre l’anglais. Il y a beaucoup de cours d’anglais facile très intéressants, pour tous les niveaux (débutants, intermédiaires, avancés).
  •  MOOEC – Ce site est conçu spécialement pour ceux qui apprennent l’anglais ! Vous l’avez surement compris, le ‘E’ ajouté au milieu du mot veut dire ‘English’. Les leçons sont généralement plus courtes. Au lieu de durer plusieurs semaines, vous y trouverez des unités que vous pouvez accomplir en bien moins de temps.
  •  FutureLearn – Beaucoup d’exercices en ligne peuvent être accomplis seul, mais FutureLearn vous encourage à parler avec les autres membres. Soyez sociaux ! Ne vous inquiétez pas … avec plus d’un million et demi d’utilisateurs, vous trouverez forcément quelqu’un avec qui communiquer en anglais. Les cours proviennent de plus de 40 pays. Comme pour la plupart des MOOC, les leçons sont distribuées chaque semaine pendant un certain temps. N’hésitez pas à les suivre avec votre classe.
  •  Udemy – Sur Udemy vous pourrez apprendre tout ce que vous voulez ! Il y a plus de 25’000 cours disponibles. Bien que la plupart des cours soient payants, vous arriverez à trouver certaines classes gratuitement. Certaines sont à des prix très abordables. La grande partie des cours d’anglais ne sont pas faits par des professeurs, mais ils sont toujours d’une très bonne qualité !

Faites attention au sons accentués

L’anglais utilise le stress dans les mots et les phrases. Cela signifie que lorsque vous parlez anglais, vous devez souligner ou accentuer certains mots et syllabes (sons) pour donner aux mots et aux phrases des significations différentes. Ecoutez lorsque les locuteurs natifs parle, ou ils accentuent quand ils parlent. Par exemple, le mot ADdress est différent du mot adDRESS. Alors, Apprenez à vous écouter et à faire la différence.

La grammaire ce n’est pas tout!

Quand vous parlez en Anglais, à quelle fréquence vous arrêtez-vous ? Plus vous vous arrêtez, moins vous avez confiance en vous et plus votre confort est mauvais. Essayez l’exercice du miroir ci-dessus, mais mettez vous au défi de parler et ne vous arrêtez pas ou ne bégayez pas tout le temps…. Si vous souhaitez continuer la lecture, télécharger GRATUITEMENT le guide des idées pour pratiquez l’anglais.

Compagnon d’études

Voyager, aller au cinéma, aller manger au restaurant ou visiter un musée sont des activités dont on profite davantage lorsqu’on est accompagné d’autres personnes. C’est également le cas lorsqu’on souhaite apprendre l’anglais.  Un compagnon d’études vous aidera à corriger vos erreurs en plus d’être un excellent interlocuteur avec qui pratiquer la langue. Et si vous êtes découragé/e, il pourra vous donner un coup de pouce pour que vous ne baissiez pas les bras. 

Lisez davantage: https://blog.abaenglish.com/fr/comment-apprendre-langlais-a-domicile-rapidement/

Utilisez du matériel authentique

Auparavant, les cours d’anglais étaient limités aux livres, aux cassettes (vous vous en rappelez ?) ou aux CD, ainsi qu’à la matière que le professeur partageait pendant le cours. 

Il y avait aussi la possibilité de louer une vidéo dans un magasin ou si vous possédiez la télévision par câble, accéder à des contenus en anglais.  Mais les temps ont changé, n’est-ce-pas ? De nos jours, les livres et les cours en ligne vous offrent une ample variété d’articles, de vidéos et d’audios pour affiner vos compétences linguistiques.  Grâce à Internet, vous avez désormais accès aux portails de vidéos, aux sites et aux réseaux sociaux pour complémenter votre apprentissage conventionnel. 

Vous vous demandez quelles ressources utiliser ? Voici quelques idées : 

  • Allez sur les portails d’actualités en anglais (CNN, BBC, ESPN, etc) et consultez les articles, les sections de vidéos, les interviews, les infographies et les forums.
  • Souvenez-vous que sur l’app d’ABA English, vous pourrez trouver des contenus divers pour apprendre l’anglais.  Cherchez et suivez des YouTubers qui parlent anglais.
  • Pas seulement des vidéos humoristiques, mais également des vidéos au sujet de différentes thématiques telles que la cuisine, la photographie, le tourisme, les animaux de compagnie pour que vous appreniez de nouveaux sujets.
  • Vous pouvez aussi visiter la chaîne d’ABA English en youtube où vous trouverez beaucoup de leçons intéressantes. 
  • Téléchargez des applis d’anglais qui vous aident à élargir votre vocabulaire et à améliorer votre prononciation. 
  • Utilisez des jeux vidéos multiplayer où vous pouvez interagir avec des joueurs de langue anglaise.  Visionnez des films en anglais, écoutez le plus de musique possible et apprenez à l’aide de sous-titres, chantez et participez à des karaokés.
  • ABA English vous propose aussi les ABA Films, des petits courts-métrages avec des acteurs natifs qui vous permettront d’améliorer vos compétences de listening et de vous adapter aux divers accents de l’anglais. 

Lisez davantage: https://blog.abaenglish.com/fr/comment-apprendre-langlais-a-domicile-rapidement/

Apprendre l’anglais en regardant des séries

Il existe de multiples raisons pour lesquels vous devriez étudier l’anglais en regardant vos épisodes préférés de The Big Bang Theory (choisie au hasard) :

  1. Tout d’abord, vous vous faites plaisir quand vous regardez une série, c’est le moment pause. Vous allez assimiler l’anglais tout naturellement sans faire beaucoup d’effort !
  2. Ensuite, en regardant une série, vous écoutez l’anglais de tous les jours. Vous apprendrez ainsi à parler comme un vrai Américain/Anglais en apprenant des expressions et du vocabulaire courants.
  3. Pour finir, quand vous regardez un épisode, vous écoutez la langue anglaise. Votre oreille va donc commencer à distinguer les sons de l’anglais et vous ferez moins d’erreurs de prononciation. C’est très important, car la langue anglaise est une langue qui ne se prononce pas comme elle s’écrit !

Lisez davantage: Les 5 meilleures méthodes pour apprendre l’anglais (ispeakspokespoken.com)

Write a comment